vendredi 7 novembre 2014

Prise trois!!

(Avec ma meilleure imitation de la Team Rocket: ) Je suis de retour, pour vous jouez de mauvais tours, pour sauvez le monde de la dévastation,... En bref, réjouissez-vous!
Il était une fois, il a trois ans, je commençais ce blog au lieu de réviser pour mon brevet blanc. Abandonné presque aussitôt aux limbes d'internet comme nombre de blogs mort-nés, mais avec quelques articles de qualité douteuse en décoration, ce blog a été ressuscité et nettoyé au Kärcher (mais pas suffisamment...) six mois plus tard. Deux autres catastrophes inutiles sont allées entre temps rejoindre la décoration pour soulager mon prurit d'écriture. (Vous ignorez ce qu'est un prurit et souhaitez le savoir. Bienvenue dans le monde de ma fascination pour la médecine!)

Et puis, un jour du mois de septembre de cette année, je suis partie m'installer à Londres, à environ 5000 km de chez moi pour étudier. C'est ainsi que le dieu du Kitsch a frappé comme une maladie, provoquant chez moi un prurit d'écrire sur mon expérience. C'est ainsi aussi qu'internet est encore le lieu d'une expérience de création à la Victor Frankenstein, à partir de parties usagées et d'un concept ô combien usé. J'ai donc retrouvé mon rôle d'entrepreneur de rénovation qui n'est pas un escroc  et tout cassé et nettoyé afin de recommencer plus ou moins ce cher dépotoir de mon cerveau à zéro.
 
(Oui, envolez vous petits ballons! Ou moi qui cherche à mettre de la couleur dans un article)
 
Avertissement aux amoureux de la grammaire: Malgré mes quatorze ans d'étude en Français, il est fortement possible que j'accumule les fautes d'orthographe et de syntaxe, même si je fais un effort pour les éviter en me relisant et que j'aime quand même un peu ce qui fait "propre". Et parce que cette langue est impossible à maîtriser même quand c'est celle avec laquelle on pense, que les imperfections façonnent ce que nous sommes et que le linoléum qui brille comme du Crystal c'est excitant et bien moins morne qu'un bloc d'or massif, et plus classe que du Chanel n5 trop fort qui étouffe les poumons, ça m'est honnêtement égal.
Oh oui, pour finir...
Mes enfants, toutes les images et les textes postés sur ce blog sont à moi, sauf indication contraire (oui, j'ai réussi à prendre Bambi en photo! : D), et comme Mamie a dit, c'est mal de voler. Par conséquent, avec plein de crème chantilly et de sirop au chocolat dessus parce que je suis trop gentille, je vous prie de me demander avant de les utiliser (je sais, c'est dur, c'est dur, de taper un petit message de deux lignes...).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire